Mot aux parents du 10 juin

Chers parents,
Je reprends contact avec vous à l’avant veille des grandes vacances :
il reste trois semaines d’école et la dernière semaine sera ludique et plus légère.
Tout d’abord, je souhaite vous féliciter, parents et grands-parents, vous avez su tenir la distance sur ces 11 semaines de travail à la maison avec votre enfant : la patience et la pédagogie, maintenant vous connaissez.

Je reçois les devoirs régulièrement, et je tiens à vous rassurer : votre enfant a bien progressé. Il entrera en CE2 l’année prochaine avec un bon niveau.

Je suis allée voir mon médecin cette semaine dans l’objectif de retrouver ma classe. Malheureusement, compte tenu de ma fragilité, au regard du contexte sanitaire et réglementaire actuel, je ne peux reprendre le chemin de l’école cette année.
J’aurais tellement aimé reprendre mon travail en présentiel, à la fois pour vous soulager, entraîner avec moi votre enfant, montrer les gestes barrières et leur permettre de retrouver leurs camarades.

Je continue, bien sûr, le blog jusqu’au 3 juillet. C’est le même enseignement pour tous les CE1s, à la maison comme en classe. Il est alimenté aussi par Madame Thomas. Il sert de support à Monsieur Roy.

Je vous proposerai, plus que jamais, de participer à la classe virtuelle. Les enfants sont contents de se voir, de me voir et de partager (tout comme moi) : n’hésitez pas à vous inscrire ou à demander un créneau. Cela permet d’éclaircir des points incompris et d’alléger accessoirement votre tâche. Ce que nous faisons en classe virtuelle, vous n’avez pas à le refaire à la maison.

Je vous souhaite, chers parents pédagogues, bon courage pour la dernière ligne droite jusqu’au 3 juillet.
Cordialement,

Sophie Langlois

Cazaubon Sarah
Invité
Cazaubon Sarah

Merci maîtresse pour vos mots. Sachez que vous êtes une super maîtresse. Vous avez géré le blog de manière ludique et présente malgré la distance. Vous avez su trouver les bons mots pour les loulous et nous parents. Vous avez tout mon respect pour le travail que vous avez fait durant les 11 semaines.
Encore merci pour tout
La maman de Sarah